Nouveau départ

By 16 avril 2015Japon

7 heures du matin, aéroport de Charles de Gaulle, terminal 1. Des flashbacks, des souvenirs qui remontent. J’ai du mal à réussir à m’y faire. C’est reparti, je repars, loin. Après deux années d’une torpeur au goût insupportable, j’avance de nouveau. Cette fois vers l’Est, vers ce pays qui m’a tant de fois fait rêver : le Japon.

Pour ceux qui connaissaient mes plans du début, j’avais prévu un périple bien plus captivant que l’aéroport de Charles de Gaulle pour arriver à destination : un tour en stop vers la Russie, puis traverser la Mongolie, la Chine pour enfin prendre un ou deux ferries à destination de l’île du Soleil Levant.

Malheureusement, et aussi étrange que cela puisse paraître, cette solution aussi excitante qu’intéressante avait un coût bien supérieur à celui d’un billet d’avion. Et… Je suis à ça près.

Bref, ne vous inquiétez pas : je garde ce morceau-là du voyage pour une date ultérieure.

Maintenant, revenons à l’essentiel : mais que vas-tu faire au Japon ? Eh bien… Pour résumer les choses simplement, deux ou trois mois de voyage en stop vers Hokkaido, puis je m’installe dans la ville de Sapporo pour étudier la langue. Ce qui fera de ces premiers mois de voyage un challenge bien plus difficile que celui que je m’étais imposé en Nouvelle-Zélande.

Ce voyage aura donc deux parties bien distinctes, mais je vais tenter de garder le tout intéressant !

C’est donc ici, sur ce blog tout neuf, que je remets la machine en marche !

Une réaction ? Une question ? N'hésitez pas à commenter !